Spectat l'ingénierie au service du spectacle
Danseurs et kinésithérapeutes témoignent

Ils témoignent

Nous avons récupéré des témoignages de plusieurs de nos utilisateurs de plancher de danse, les voici :

 

FRANÇOIS GRISTI
Kinésithérapeute du Ballet du Capitole de Toulouse

"Après l’installation du sol du studio de répétition au 8 rue Jean Rodier à Toulouse, j’ai constaté la quasi-disparition des phénomènes de périostites qui étaient très fréquents chez nos danseurs. L’amorti a permis de diminuer bon nombre de problèmes de fatigue articulaire (chevilles, genoux, hanches) et, par conséquent, moins de blocages vertébraux. 

J’ai noté également une diminution des pathologies musculaires avec peu d’accidents brutaux de type déchirures et une chute des phénomènes de contractures musculaires."

 

 

DENIS BERTRAND
Gérant de La Petite Martinière d’Oé

"En ce qui concerne les utilisateurs, ils reconnaissent tous la qualité des sols quelle que soit l’activité pratiquée (Danse classique, Danse de Salon, West Coast Swing, SBK, Modern’jazz, Hip-hop, Boxing, Dance Hall, Country, Zumba, Yoga, Callanetics, Shiatsu).

Je n’ai pas entendu une seule critique depuis 10 ans et il faut reconnaître que la qualité des salles en général et celle du parquet en particulier est un facteur de choix pour l’exercice d’une activité.

Concernant les professeurs, surtout pour ceux qui enchaînent beaucoup d’heures de cours d’affilée, ils me font régulièrement part qu’à la fin de leurs cours, ils ne présentent pas de douleurs articulaires comparativement aux surfaces de danse qu’ils pratiquent par ailleurs."

 

 

MELANIE LOMOFF
Danseuse Classique

"Sur tout le travail de repoussé on gagne en élasticité au niveau des tendons, au niveau des articulations aussi, les mollets se crispent nettement moins vite, deviennent moins durs. On a plus de détente musculaire donc plus de mobilité et de résistance sur une longue période de répétition, forcément artistiquement on peut pousser plus loin, plus fin aussi."

 

 

MARTINE STEVENS-PICOT
Kinésithérapeute du Ballet de Bordeaux

"Depuis le changement de sol à la salle Franklin, les accidents liés à l’exercice quotidien du danseur ont diminué considérablement.

La souplesse, en particulier lors des sauts et des réceptions, donne un meilleur amorti ; les lésions musculo-tendineuses sont moins nombreuses, les  fractures de fatigue ainsi que les syndromes de surmenage ont diminué."

 

 

ANTHONY EGÉA
Directeur Artistique de la compagnie Rêvolution, Bordeaux

"Le plancher Spectat sur balles de tennis apporte à la pratique chorégraphique ce qu’il y a de mieux en termes de sécurité du danseur et de praticabilité de la danse. La souplesse du plancher permet d’aborder les sauts et les réceptions au sol avec une grande fluidité et légèreté. La spécificité de ce plancher avec cette élasticité qu’apportent les balles de tennis évite le tassement des vertèbres et préserve les articulations."

 

Rendez-vous sur notre page Instagram :

https://www.instagram.com/p/ClGg22xIjYQ/

 

(Crédit photo : Thomas Obrien)

Danseurs et kinésithérapeutes témoignent

Laisser un commentaire