La Tribune : « SPECTAT place l’ingénierie au service des artistes »
Le Journal La Tribune dresse un portrait de l’entreprise SPECTAT :
"L'entreprise installée dans le Vaucluse conçoit des décors pour les opéras et théâtre mais surtout des planchers avec un meilleur amortissement pour protéger les danseurs. Pour accroître son activité, elle s'ouvre à tous les sports avec appui qui se pratique sans équipement, soit du ballet au breakdance en passant pour le yoga ou le Pilates."
Depuis un an, la société fonctionne à deux têtes avec l’arrivé d’Arthur Durand, le fils de Loïc, qui devrait ensuite prendre la suite.
L’entreprise vauclusienne de deux salariés réalise des prestations d’ingénierie pour des décors de spectacle.
Cela concerne environ une dizaine de spectacles par an. Cette activité prend place dans divers lieux français comme l’Opéra de Bordeaux, celui de Toulouse ou encore le théâtre des Champs-Elysées. Un tiers de l’activité provient de ce segment.
Toutefois, les planchers restent bien la marque de fabrique de SPECTAT. Ainsi en un peu plus de 20 ans, 40.000 m2 de plancher ont été posés dans plus de 250 salles et 300.000 balles de tennis ont été coupées.
Son modèle principal de plancher va d’ailleurs évoluer. Un travail de R&D est en cours pour utiliser des balles usagées en partenariat avec la Fédération Française de Tennis. Les recherches résident autour du fait de parvenir à garder les qualités de souplesse et d’amortissement, caratéristiques des planchers Saltis de l’entreprise.
Ce plancher Saltis n’est pas le seul que propose l’entreprise. Il en existe ainsi des fixes, des démontables, des déménageables seulement quelques fois. Des prix variés sont aussi proposés. D’autres types d’amortissement avec un système de mousse par exemple sont également conçus.
Pour lire l’article : https://region-sud.latribune.fr/entreprises-finance/2022-09-12/spectat-place-l-ingenierie-du-spectacle-et-ses-planchers-amortis-au-service-des-artistes-932321.html
Rendez-vous sur notre page Instagram:
https://www.instagram.com/p/CiepV90D0RR/
(Crédit photo : Thomas Obrien)
Précédent
Suivant
NOS PLANCHERS DE DANSE
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.